SAINT LATUIN, GUERISSEZ-NOUS EN L'EGLISE DE CLERAY (BELFONDS)

FaceBook  Twitter  Mail

 DSC0280 copie

Dans le pays de Sées, intègre, intégral, parfois intégriste, on peut croiser, là près de Mortée, un curieux oratoire en plein champ, la fontaine thaumaturge de Saint Latuin en l'église de Cléray (Belfonds). Il fut au V° siècle le premier évèque de la région, à l'époque des moines-ermites comme Saint Frambourg.
La Cathédrale de Sées garde un autel à son nom. Il est fêté le 5 Juin.

Cette fontaine est encore réputée pour soigner les maladies de peau ou autres, en témoignent les pièces de vêtement toujours déposées comme autant de transferts possibles et de prières.

 DSC0294 copie

Mode d'emploi : vous trempez un morceau de tissu ou de vêtement dans la fontaine au pied de la statue. Vous la posez sur la partie malade de votre corps. Puis, vous l'accorchez sur la rambarde dans l'attente de la guérison.
Jésus-Christ n'a-t-il pas dit à un paralytique: "Lève-toi et marche !" (Jean 5,8) ? Il faut parfois se prendre en mains. Dont acte.

 DSC0313 copie

Le Nombre de FONTAINE SAINT LATUIN est 8, attestant la transformation dans le corps, et le solde de la dette karmique.
Sa guématrie en 80 indique Guigoul Haba, la prochaine rotation, soit le futur du possible - Yesod, le fondement - Kehounah, la prêtrise - Molad, la nouvelle lune, la naissance.

Quant à CLERAY : 28 : Héhéyah, ressusciter, revivre - Yad ohév, main affectueuse - Koah, force, puissance.

Ainsi, l'église de Cléray exprime une beauté et une énergie particulière, pleine de respect et du Sacré mystérieusement renouvelé.
Cette grâce perdure et ne veut, ne peut, disparaître.

Vrai, Féeric, "un dieu réside dans chaque lieu." Dont celui-là. Amen.

 

 © Eric LE NOUVEL

 

 

 

Web Analytics