EDITORIAL N°6 - OCTOBRE 2016
LES AVATARS DE L’ART FANTASTIQUE CONTEMPORAIN
Chaque époque contient son propre paradoxe. Au 3° Millénaire la science-fiction devient progressivement réalité, et l’homme accélère son destin démiurgique.
L’art en est à sa énième mutation avec le numérique, mais par contre sa face fantastique ne progresse plus, se maintient au mieux, alors que l’on aurait pu s’attendre à une explosion.
Lire la suite
EDITORIAL N°5 -DECEMBRE 2015
Féerie s'installe plus que jamais dans les régions de France et en profondeur. On a fini de surfer sur la vague des seuls Marchés Médiévaux : ils sont devenus aussi souvent féeriques, fantastiques et même Pagans, quand il y a la manifestation conjointe d'un festival celtique.
Haut les coeurs avec la musique du Peuple de l’Alliance ( Brit ) - Vox Populi, Vox Dei !
Comme par exemple le Festival CELTINLOR 2015 autour de Nancy : 50 Groupes, 50 Artistes, du 24/9/15 au 4/10/15.
Brocéliande, notre célèbre Forêt Légendaire, qui appartient à tout le monde et à personne, est plus que jamais le lien entre la Féerie et la Celtitude. A nous la Celt’attitude !
Lire la suite
EDITORIAL N° 4 -NOVEMBRE 2014
1. Re : Le Code d'Esther
Pour une fois, nous donnons priorité à laRoute du Code, et notamment au Code d'Esther de Bernard BENYAMIN et de Yohan PEREZ, publié (Ed. First) cette année.
Résumé
16 octobre 1946. À l’issue du procès de Nuremberg, le dignitaire nazi Julius Streicher monte à l’échafaud. Avant d’être pendu, il lance : « Ce sont les Juifs qui vont être contents ! C’est Pourim 1946 ! » Stupeur dans le monde. Qu’a-t-il voulu dire ? Il est établi que Streicher fait référence à une fête juive qui commémore les événements relatés dans un texte biblique vieux de deux mille ans : le « Livre d’Esther ». Mais sa déclaration n’en demeure pas moins énigmatique.
Lire la suite