DANNAH, le vivant est ma famille....
Dannah, est une adolescente de 16 ans, vivant 100% son époque, hyper-connectée, et se projetant sans cesse dans le futur, notamment celui de la planète.
Elle vit dans un immeuble à façade végétale, sur une île aux portes de Paris, pionnière d'un art de vivre écologique en devenir.
Style nana de compétition, et en rollers, elle se sent responsable de la sauvegarde de la nature, de de sa faune et de sa flore, souvent menacées, qu’elle scrute une bonne partie du temps.
Grâce aux informations transmises par sa webcam, la libellule Lily Bellou, et via un satellite, Dann’Earth, elle reporte sur facebook et twitter pour partager ses alertes et ses valeurs.
Sa devise : « le vivant est ma famille… »
C'est l'une des premières héroïnes écologiques du 21° siècle.
A l’occasion de la COP21 fin 2015, Féeric les Lieux Magiques s’associe à cet événement en présentant ce nouveau personnage, en gestation depuis des années.
Féerie rime désormais avec Ecologie : quand c’est l’heure, c’est l’heure. Et ça urge !
- DANNAH, c’est aussi qui ou quoi, dans l’histoire et la géographie ?
- DANA ou ANA, la Déesse-Mère irlandaise du panthéon celtique des Tuatha dé Danann, se rapportant au principe primordial féminin de vie.
- DANNAH, une cité ancienne du Royaume de Juda, ד נ ה , « sur la colline », citée dans Josué 15, 49, avant Kiriath-Sannah.
- Aujourd’hui devenue la ville palestinienne d’IDHNA en Cisjordanie, à 13 km d’Hébron et 1 km de la Ligne verte.
- La région de DANA est aussi un Parc Naturel dans le désert de la Jordanie, avec 703 espèces de plantes, et 38 de mammifères.
Cette Réserve de Biosphère, d’une surface de 308 km2, est composée d’une chaîne de vallées et de montagnes qui s’étendent depuis le sommet du Rift de la Vallée du Jourdain jusqu’aux basses terres désertiques de Wadi Araba. La Cité nabatéenne de Pétra et la Mer Morte ne sont pas loins.
Et aussi…
(Vallée de DANA - Jordanie / photo Wikipédia)
- DANNAH, sens biblique : « Dieu jugera… »
- En Kabbale, DANNAH : ד נ ה : Daleth - Noun - Hé :
La porte du souffle de la tradition, le passage à la naissance de l’esprit, la circulation spirituelle dans le monde.
- En numérologie, DANNAH : 6 / 24 :
Valeurs de famille, devoir, responsabilité, harmonie, service, mais via le sacrifice sur soi rendu au vivant et à sa dimension sacrée.
Recherche de partage de paix, d’amour, d’équilibre et d’harmonie
(Illustration de Tudor BANUS) (c) Eric LE NOUVEL, d’après une idée de Catherine RAMEAU-DELAPIERRE
Rejoignez "Dannah, le vivant est ma famille..." sur facebook twitter www.dannah-vivant.com Playlist Deezer
En contrepoint à son frère Féeric qui recherche Les secrets du Grand Ouest, notamment dans les Côtes-d'Armor (22), à Hillion (El Elyon?), Dannah, elle, se préoccupe des sangliers morts par l'intoxication due aux algues vertes à Morieux, dans la même agglomération. (à suivre)
(Carte : source CEVA)