EDITORIAL N°10 - OCTOBRE 2020
LA DESTINATION FRANCE A L’HONNEUR
Nous nous souviendrons de 2020, une année virale avec son cortège de bouleversements à suivre…
Vu de notre fenêtre, quoi de neuf, docteur ?
Larzac templier - Ste-Eulalie-de-Cernon (12 - Aveyron)
1. La France redécouvre ses régions, ses lieux.
Beaucoup de régions ont fait le plein cet été. Par exemple, il n’y a jamais eu autant de monde dans le Larzac. Les chaînes de télévision rivalisent en reportages pour faire connaître les lieux pittoresques, insolites, magiques… Sans oublier les panneaux publicitaires, ici et là. La Destination France enfin à l’honneur. Tant mieux !
Cascade de la Billaude - Gorge de la Lemme (39)
2. Les Lieux naturels méritent d’être protégés
Tout autant que le tourisme de masse est réévalué dans le monde, au profit du développement durable ou de la sélection par des droits d’entrée, les municipalités comprennent qu’il faut protéger les lieux naturels, rares, sensibles et fragiles. Telle la cascade de Sillans dans le Var (83) près de Salernes, etc.
3. 10, notre principe Féerique est prêt
Eh oui, 10° éditorial - 10 : 1, notre concept Féeric, les Lieux magiques est désormais construit.
Démarré à Montmartre en 2004, la marque d’abord, puis les textes, le site en 2012, et les deux premiers volumes, fin 2019 et 2020. Le temps exprime la loi des principes. On n’est jamais si bien servi que par soi-même !
Après Montmartre, le Lieu de la Face, nous travaillons à l’élaboration de Dannah, le vivant est ma famille…, le dernier volume de notre trilogie.
Nous continuons à défricher les sites remarquables, tels Chaux-des-Crotenay (39), le Sidobre (81), l’Ille-sur-Têt (66), etc. La liste ne sera jamais exhaustive.
Tous nos salons ont été annulés cette année de jachère, porteuse de la loi cosmique, dont il faut se souvenir. Il nous reste plus que jamais la foi de la conquête des idées, à sa juste place.
Pour le reste et l’avenir, lâchons-prise. Notre boucle sera bouclée en 2022, avec son maître-nombre.
Tout passe, mais la Féerie demeure, comme la joie.