5. CONTRIBUTIONS A TSARFAT
Le Messie naîtra (ou est né) en France par Emmanuel LEVYNE © TSEDEK.
Paris et France viennent de la racine hébraique P-R-tS qui peut se lire aussi F-R-tC (80-200-90).
La racine P-R-tS ou F-R-tC signifie :
Briser, rompre, se presser, enfoncer, déchirer, s’étendre, se multiplier, s’accroître, regorger, se répandre (une nouvelle) ; prier avec instance, frapper de mort. (Nuance simple, forme active).
Démolir, rompre (Nuance intensive).
Se soulever, secouer le jong (Nuance réfléchie).
Pé-Ré-tS signifie : irruption, brêche, courant d’un fleuve ; défaite, mort.
Pa-Ri-tS signifie : violent, qui enfreint les lois.
Ce n’est donc pas un hasard si la France est le pays où à éclaté la Révolution de 1789 de laquelle se réclament tous les mouvements révolutionnaires modernes et tous les courants nouveaux.
Le nom de la FRANCE, d’après son étymologie hébraïque, est REVOLUTION. PARIS est la capitale de tous les révolutionnaires du monde. Elle est la source rouge à laquelle viennent s’abreuver et s’enivrer tous les mécontents et tous les damnés de la terre.
La France est le pays du vin.
Dans la tradition hébraïque, le Messie porte le nom de fils de Pé-Ré-tS : ben PARtSI.
On pourrait donc dire qu’il sera un Pa-Ri-tSien, un fils de la F-Ran-Ce.
Et encore ici, dans cette analyse philologique, nous retrouvons l’antinomie messianique découverte dans la racine Ga-Au-L.
Pérets, le Père du Messie, a été conçu dans un lieu de prostitution et il est né d’un inceste (Juda et Thamar)
- son nom dit bien : violation des lois. Ce n’est pas tout. (*)
Par Ruth la Moabite, le Messie a une origine païenne et il est issu d’une seconde union incestueuse accomplie, perpétrée dans un état d’ivresse, (Lot avec sa fille). C’est un gars du milieu. Un hors-la-loi. Un damné. Il voit rouge. Il renverse, il brise, il casse tout. C’est un Provo. La racine du Messie plonge dans le mal, dans le vice, dans la saleté, dans le fumier, qui lui sert, si l’on peut dire, d’engrais. (1)
Le Messie naît, pousse, grandit, s’élève dans les bas-fonds, dans les endroits misérables et mal famés. (2) Il est le fils de David.
(*) Cette coupure de texte a été faite par nos soins (ELN).
(1) Une racine voisine Pé-Ré-S, d’où l’on pourrait aussi faire venir le mot Pa-Ri-S, signifie : excrément, ordure.
(2) Le quartier juif de Paris, le ghetto, est situé dans la partie la plus basse de la grande cité ; il est rempli de B… et infesté de P…, il est tout proche des Halles ; Il touche au sein, au ventre et aux fesses de la ville femelle. Les Juifs venant d’Orient ont pénétré et se sont logés saintement dans les entrailles de la Capitale, de la Babylone occidentale, de la Prostituée. David, rejeton de Péréts, s’adressait à Dieu du fond de l’abîme du péché (Ps.130). Depuis Abraham, les déplacements et les séjours des Hébreux se déroulent toujours suivant le même sens : descendre vers le bas, vers ce qui est tombé pour le relever.
Et si la France est la pays de la Révolution, Paris la capital où se conçoivent et s’élaborent, d’où partent et se répandent dans le monde entier les idées les plus avancées et les plus généreuses, la France est aussi la pays de la réaction et de la stagnation. Paris est aussi la capitale du vice (Pigalle) et la ville bourgeoise par excellence (Sèvres-Babylone) (3). La cité corrompue.
(Monument RACHI à Troyes (10) réalisé par MORETTI.)
Et si la France est la pays de la Révolution, Paris la capital où se conçoivent et s’élaborent, d’où partent et se répandent dans le monde entier les idées les plus avancées et les plus généreuses, la France est aussi la pays de la réaction et de la stagnation. Paris est aussi la capitale du vice (Pigalle) et la ville bourgeoise par excellence (Sèvres-Babylone) (3). La cité corrompue.
Tso-Ré-Ph, c’est un orfèvre. Paris n’est-elle pas la capitale du raffinement et du luxe ? où se fabrique le parfum « bourgeois » ? Tout ce qui est appelé à conquérir l’univers, dans tous les domaines (arts, industrie, science, etc.) doit passer par Paris afin d’y être épuré, raffiné, de recevoir une forme élégante, qui lui permettra de charmer et de séduire le monde. De l’ensorceler. Le Serpent primitif rampe sur les bords de la Seine. Le Serpent Saint, le Messie, également.
Dans une lettre en hébreu adressée au Pr Scholem, nous avons montré que la racine TS-R-F, de laquelle vient le mot FRANCE (en hébreu et en Français) contient le principe de kabbale sabbataïste.
Le Messie naît P-R-TS pour devenir TS-R-Ph. Il naît dans le mal pour le purifier et le transformer en bien.
La Racine TS-R-F signifie aussi : joindre, lier.
Sa mission est d’unir les contraires, de créer l’harmonie divine dans toutes les sphères. Mais pour unir les opposées, il doit connaître et les comprendre. Il doit forcément apparaître comme un personnage contradictoire et paradoxal. Il vit les contraires de l’extrême. Telle est sa passion.
(Photo du Kabbaliste AD. GRAD (zal))
(3) La racine P-R-tS est composée des mêmes lettres que la racine TS-R-PH qui signifie : épurer, raffiner (C’est précisément la racine du nom de la France en hébreu : Tsa-R-PHa-t).
© Emmanuel LEVYNE In TSEDEK n° 81 d’Avril 1967.
(Publié avec l'accord de la famille LEVYNE, et en particulier de sa fille Rose LEVYNE que nous remercions bien sincèrement).
Calligraphies "Paris et "Aleph" (c) Frank LALOU.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sujet continue de faire débat. Voir la revue littéraire LIGNE DE RISQUE n°2 du 14/10/17 - Dévoilement du Messie : entretien avec Pierre-Henry SALFATI.