AU JARDIN DU LUXEMBOURG : LES DAMES PROTECTRICES DU ROYAUME
Heureux les privilégiés vivant près du Jardin du Luxembourg ; en plein Paris, ils y coulent à tous âges des journées agréables, comme à son époque déjà, Marie de Médicis.
Elle le fit aménager en 1612 face à son Palais, car ce qui est trop beau doit durer. Et pour cause, LUXEMBOURG = 3 / 12, l’expression d’une certaine nostalgie inscrite dans ce paysage.
Nous nous attachons à rêver sur un détail sublime parmi d'autres : la terrasse centrale face au Palais, entourant le jardin rectangulaire à la française et son bassin.
Elle aligne les 20 statues des Reines de France et Femmes illustres, choisies par Louis-Philippe I°, et réalisées chacune en marbre blanc au 19° siècle par un sculpteur différent.
Bien sûr, les femmes sont traditionnellement les gardiennes de la tradition, et le Féminin sacré protège le Royaume, l'essence morale et spirituelle de la France.
(Wikipédia)
En été, l'énergie de ce lieu solaire, et subtilement lunaire, est à son pinacle, merveille d'alignement. Mais encore ?
20 est le nombre de la la lettre hébraïque Khaf כ , dont la forme circulaire correspond bien à la configuration de notre lieu.
(Calligraphie (c) Frank LALOU)
Cettre lettre se base sur la forme de la paume de la main et indique la force. Et plus subtilement encore, en tant que lettre double pouvant « tour à tour, servir de modèle de douceur et de dureté, de force et de faiblesse. » (*)
A travers les archétypes de ces 20 Femmes - 2 = dualité - l'expression du pouvoir, et la coupe réceptrice à l'énergie divine et royale, dans l’équilibre cyclique Masculin-Féminin, Soleil-Lune.
Vers la totalité et la puissance de la Présence en son Royaume, pour que vive Tsarfat !
© Eric LE NOUVEL
(*) Cf. Voie des Lettres, Voie de Sagesse de Roland BERMANN - (Kaph ou la réceptivité transformante) - Dervy.
DIAPORAMA
VIDEO