1. DEDICACES

FaceBook  Twitter  Mail

 

IEHEZQEL (EZECHIEL) 36, 1-4 : Ohé, les tertres…


1 « Et toi, fils d’humain, sois inspiré sur les montagnes d’Israël ! Dis : Montagnes d’Israël, entendez la parole de IHVH-Adonaï !

2 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms : Puisque l’ennemi a dit contre vous : ‹ Ohé, les tertres de la pérennité sont à nous en héritage ! ›

3 Aussi, sois inspiré et dis : Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms : Parce que et puisque autour de vous ils vous ont désolés et aspirent à ce que vous soyez l’héritage du reste des nations, vous êtes montés sur la lèvre, la langue et la médisance des peuples.

4 Aussi, montagnes d’Israël, entendez la parole d’Adonaï IHVH-Elohîms : Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms aux montagnes, aux collines, aux ruisseaux, aux vals, aux dévastations désolées, aux villes abandonnées qui ont été en butin, en moquerie, pour le reste des nations qui sont autour; »

(Traduction André CHOURAQUI - La Bible).

 

 

A Catherine RAMEAU DELAPIERRE, qui la première crut au projet Féeric, les Lieux magiques, et permit sa réalisation. Qu'elle soit bénie pour cela.

A notre cher Tudor BANUS, accoucheur de la famille féerique par la sève de son immense talent.

A Maya, feu notre brave toutou celte, miroir d'amour, nous accompagnant dans le Continuum du temps, avec le souvenir de nos belles promenades. Et grâce au vivant qui prend la suite sous toutes ses formes.

A mes parents, Jean et Micheline, me donnant l'amour immodéré des lieux.

 

A Jean LE NOUVEL, l'archétype récurrent, l'orgueil de transmettre.

 

A Dieu, מקום MAQOM, le Lieu.

 

Remerciements à Frank LALOU - « pas un jour sans une lettre » - pour sa passion partagée de l’Alphabet hébraïque.

Sans oublier Stéphane BILLAUD, Webmaster, participant au développement de notre site.

 

A tous ceux qui m’ont enseigné, merci dans l’éternité.

Web Analytics